En bref, le payrolling est une solution simple et flexible pour tous les partenariats de courte durée ou temporaires, tant en tant qu’employé qu’en tant qu’employeur. Et notre rôle dans cette histoire? Il s’agit de s’occuper des salaires et d’assumer toutes les obligations et tous les risques du client. Nous veillons ainsi à ce que les deux parties puissent travailler en toute tranquillité, sans avoir à se préoccuper de la paperasserie.
Les clients bénéficient de nombreux avantages lorsqu’ils décident de commencer à travailler par le biais du payrolling. Quels sont ceux offerts par Tentoo? Nous aimerions les énumérer pour vous…
Bien entendu, le client n’est pas le seul à bénéficier des avantages de Tentoo, les employés en profitent également. Voici quelques exemples …
En seulement 10 minutes, vous saurez tout sur les possibilités de travailler en freelance via le payrolling : quels sont les avantages, quels sont les aspects juridiques à prendre en compte, comment fonctionne la plateforme My Tentoo et bien d’autres choses encore !
Le choix de devenir ou non indépendant n’est pas évident pour les freelances (novices). C’est pourquoi, chez Tentoo, nous avons mis au point un test simple pour vous aider à démarrer.
Passez le test
Pour conclure de bons accords sur les prix avec votre client/indépendant, il est important de parler des mêmes montants.
Après tout, le montant de la facture pour le client est ≠ salaire brut ≠ salaire net pour l’employé.
Un aperçu schématique :
Montant de la facture au client hors taxes TVA
– Dépenses
– Côut Dimona
/ Coefficient (=coûts patronaux + cotisations à l’USF + assurance accidents du travail + coûts de fonctionnement de Tentoo)
= Salaire brut de l’employé
– Cotisations des employés de l’ONSS (cumul des pensions, chômage, assurance maladie, allocations familiales, congés annuels, etc.)
– Retenue à la source (=une avance sur l’impôt sur le revenu des personnes physiques du salarié)
= Salaire net employé (+ dépenses éventuelles)
En tant qu’étudiant en emploi, il y a un certain nombre de choses à considérer :
Vous disposez de 475 heures par an pendant lesquelles vous pouvez travailler à des cotisations sociales réduites.
Vous devez respecter les règles de votre caisse d’allocations familiales concernant le nombre d’heures que vous pouvez travailler par trimestre.
Si vous gagnez trop, vous devrez peut-être payer des impôts vous-même et vos parents devront peut-être payer plus d’impôts parce que vous n’êtes plus “à charge”.
Vous trouverez de plus amples informations sur le travail des étudiants sur le site web de Student@Work.
Convaincu par Tentoo en tant que partenaire pendant que vous travaillez en tant que freelance ? Fantastique. Créez votre compte gratuit aujourd’hui – et alors rien ne vous empêchera de vous lancer!
Le payrolling via Tentoo vous semble intéressant ? Vous souhaitez obtenir un devis?
Remplissez le plus de détails possible et nous vous enverrons rapidement une simulation par courriel. Ce que vous ne savez pas, vous pouvez le laisser en blanc.